NEITH CONSULTING

Pourquoi avez-vous besoin d’un site web?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Avez-vous besoin d'un site internet?

Si vous êtes un propriétaire d’entreprise soucieux de la création d’un site web, laissez nous vous faire gagner du temps en y répondant - Oui! vous avez besoin d’un site. Un site internet conçu par des professionnels, accrocheur, avec pour objectif d'accroître les ventes.

Nous vous expliquons pourquoi il vous faut un site web:

Le comportement des consommateurs change au fil du temps pour s’adapter aux technologies modernes, et le comportement des consommateurs évolue pour s’adapter à l’ère numérique. Prenons un exemple: les Pages Jaunes de l’OPT. Le téléphone était une nouvelle technologie perturbatrice à la fin du XIXe siècle et a changé la façon dont les consommateurs faisaient des affaires. De plus en plus de ménages ont commencé à utiliser l’annuaire téléphonique pour trouver des produits et des services locaux. Les propriétaires d’entreprise ont compris qu’il était judicieux de faire de la publicité. Dans les années 1930, la publicité dans les Pages Jaunes était une procédure standard pour la plupart des entreprises. C’était parfaitement logique: la majorité des ménages utilisaient l’annuaire quotidiennement.

Puis vint l’internet et une nouvelle perturbation du statu quo commercial: la transformation numérique. Tandis que de plus en plus de consommateurs réalisaient qu’ils pouvaient trouver ce dont ils avaient besoin en ligne plus rapidement et plus efficacement qu’un annuaire téléphonique, leurs comportement s’est progressivement détourné de l’utilisation du répertoire imprimé. En 2011, 70% des individus utilisaient rarement ou jamais les annuaires téléphoniques imprimés. Également, en 2011, plus de 59% des consommateurs se connectent déjà en ligne pour trouver des entreprises locales.

En 2019, le nombre de consommateurs qui se connectent en ligne pour trouver une entreprise locale a bondi à 97%. Si vous voulez qu’ils choisissent votre entreprise, vous devez être présent en ligne, ce qui signifie que vous avez besoin d’un site internet.

“Vous pensez avoir besoin d’un site maintenant. Mais en réalité, il vous en fallait un le jour de la création de votre entreprise! …mais mieux vaut tard que jamais.” 😉

Neith Consulting, attache une grande importance au succès des entreprises partenaire. Nous voulons leurs réussite! 

Si vous êtes prêt à booster le succès de votre entreprise et à vous lancer dans un site internet, vous pouvez nous contacter ici.

Pourquoi avez-vous besoin d'un site web peu importe votre secteur d'activité?

Une analyse effectuée par Deloitte dans Connected Small Businesses aux États-Unis a révélé que les petites entreprises avancées sur le plan numérique: 

Ceci s’applique à toutes les industries! L’avancement numérique commence par un site web. Si ce n’est pas suffisant pour vous convaincre, voici différentes raisons pour lesquelles vous avez besoin non seulement d’un site internet, mais surtout, d’un site internet optimisé.

Pourquoi avez-vous besoin d'un site web peu importe votre secteur d'activité?

A l’ère du numérique, votre site web est votre principal atout marketing. Les gens passent en moyenne 23,6 heures en ligne par semaine et restent sur leurs smartphone jusqu’à cinq heures par jour. Actuellement, les consommateurs s’attendent à ce que les entreprises aient une présence en ligne (inclut un site web) et considèrent une entreprise qui n’en a pas comme moins professionnel.

les personnes vous cherchent en ligne

L’un des avantages d’un site internet pour les entreprises est d’être là où se trouvent vos consommateurs. C’est une raison pour laquelle les plus grosses entreprises investissent dans un site internet optimisé. De nombreux internautes recherchent une entreprise locale la plupart des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche. Savez-vous qu’il y a 3,5 milliards de recherches Google par jour? En ce moment même, des internautes sont en train de rechercher des entreprises local en Nouvelle Calédonie..

la majorité des consommateurs utilisent les sites internet pour trouver et s’engager avec les entreprises

Des recherches menées par Pages Jaunes ont révélé qu’en moyenne, les consommateurs utilisaient environ trois sources avant de prendre une décision d’achat individuelle et que 30% d’entre eux excluaient automatiquement une entreprise s’ils n’avaient pas de site internet.

les transactions commerciales dans tous les secteurs, y compris de pro a pro, industriel et fabricant, sont influencées par le contenu du site web.

La majorité des entreprises qui n’ont pas de site internet pensent que c’est parce que leur secteur d’activité n’est pas en ligne. On entends cela surtout parmi les propriétaires d’entreprises des secteurs professionnel à professionnel.
De nombreux acheteurs professionnel déclarent que le contenu du site internet a un impact important sur leur décision d’achat, et certain affirment pouvoir finaliser leurs critères de sélection d’achat en se basant uniquement sur le contenu numérique du site internet.

L’acheteur professionnel moyen effectue maintenant une dixaine de recherches en ligne avant d’interagir avec le site d’un fournisseur. Il a déjà parcouru plus de 50% du processus d’achat avant de parler à un représentant. De plus en plus pour les entreprises industrielles et manufacturières, les achats sont influencés par le numérique. Aujourd’hui, 50% des clients professionnel s’attendent à ce que le site internet d’un fournisseur soit un canal utile.

de nombreux consommateurs admettent s’arrêter sur la crédibilité d’une entreprise en fonction du design de son site web.

Ne pas avoir un site internet rend les consommateurs moins confiant. Lors d’une étude en 2018, 75% des personnes interrogé admettent avoir porté un jugement négatif  sur une entreprise en se basant sur la conception de son sites internet. Les gens sont plus susceptibles de faire affaire avec une entreprise en laquelle ils ont confiance, et un site internet est le premier endroit où ils vont vérifier leurs références.
Attention, si votre site internet est mal conçu, il ne vous aidera pas du tout. Vous avez en moyenne 10 secondes pour laisser une bonne impression aux visiteurs d’un site internet..

vous devez répondre rapidement aux questions de base

Cela est particulièrement vrai pour les entreprises professionnel à professionnel. Les clients visitent votre site internet quand ils veulent savoir ou faire quelque chose. les visiteurs doivent pouvoir répondre à trois questions dans les trois secondes suivant leur arrivée sur votre site web:

 

Qui êtes vous?

Que faites-vous / offrez-vous?

Pourquoi vous choisir vous?

 

Nous vivons à l’époque du “MAINTENANT”, où les consommateurs veulent les informations qu’ils recherchent immédiatement – c’est-à-dire que le site internet de votre société doit idéalement répondre aux trois questions ci-dessus.

il vous aidera à battre les plus grands de votre industrie

Saviez-vous qu’avoir un site internet peut vous aider à vaincre les Geants de votre secteur? C’est possible si il est optimisée pour la recherche. Prenez une petite entreprise de carrelage qui rivalisent lourdement avec les magasins de carrelage à grande surface de vente, il n’ont aucun mal à tenir la cadence grâce à leur site web et à leur position de choix dans la page de résultats de recherche Google.

la portée des médias sociaux diminue

Donc, vous pensez que vous n’avez pas besoin d’un site internet, car vous êtes sur Facebook.

 

Tout comme les autres entreprises. Vous avez besoin d’un site internet même si vous avez une page Facebook.

 

Et devine quoi? Les entreprises ont de plus en plus de mal à se connecter avec les utilisateurs de la plate-forme Facebook. Une semaine après la dernière mise à jour de l’algorithme de Facebook, la portée organique a chuté à un niveau inférieur à ce qu’elle était déjà. Une autre déception? En 2018, les utilisateurs ont passé 50 millions d’heures de moins sur la plate-forme qu’en 2017.

 

Bien que les médias sociaux puissent aider votre entreprise à se développer, à l’avenir, ne les utilisez pas comme votre seul canal de marketing.

Autres articles

Les objections les plus courantes

Regardons ensemble quelques objections courantes opposées par les propriétaires d’entreprise à la création d’un site internet Nous prospectons de nombreuses petites et